01.08.2021
SAISON 21/22 : Acte 1

Une organisation exceptionnelle pour une année si particulière : la première partie de la programmation de notre saison 21/22, allant de septembre à décembre 2021, est en ligne ! Le reste des festivités sera annoncé début septembre.

Après deux saisons semées d'embûches, nous espérons sincèrement que le millésime 21/22 sera celui du retour à la normale. D'autant plus que notre récolte de spectacles a tout pour réunir un public le plus large possible ! Un concert de grands classiques de la chanson française, un cabaret holographique avec une flopée de stars, une double performance renversante mêlant danse et cirque, une mini-Madame Bovary, un combat de « coqs argentins » et de la pop à la sauce Stranger Things... Quel avant-goût !

Découvrez sans plus tarder les 9 premiers rendez-vous de la rentrée ! 👇

  • Notre cycle « Hannert dem Rido » s'ouvrira avec Les Gavroches, qui nous emmèneront dans un voyage dans le temps, à l'époque des guinguettes et des bals populaires.
  • Objet magique, symbole d'énergie créatrice, La Veilleuse est un cabaret holographique grâce auquel nous pourrons, notamment, retrouver une Yaël Naïm démultipliée, chantant seule un chœur à quatre voix...
  • Marc Oosterhoff et Jill Crovisier nous électriseront avec leurs solos Take Care of Yourself et I(CE) (S)CREAM: Boléro Femme, présentés lors d'une même soirée placée sous le signe du cirque et de la danse.
  • Après une tournée mondiale triomphale, Un Poyo Rojo, un spectacle hilarant sur les stéréotypes de la virilité, débarquera enfin au Kinneksbond, Centre Culturel Mamer.
  • Par le biais d’un théâtre d’objets populaire, visuel, artisanal et poétique, les Karyatides revisiteront un grand classique : Madame Bovary de Gustave Flaubert.
  • Quand le pop-rock rencontre Stranger Things, cela donne The X. Une performance musicale rétro et envoûtante, unique au Luxembourg !
  • Avec My Cat is a Unicorn, le chorégraphe luxembourgeois Georges Maikel Pires Monteiro abordera la notion de perfection, tout en explorant les potentielles tensions entre identité individuelle et identité sociale.
  • Adaptation du film éponyme de Helmut Dietl, la pièce SCHTONK! prendra comme point de départ les journaux intimes falsifiés d'Adolf Hitler pour aborder la question des fake news.
  • Alors que la parole des femmes se libère, la statue Lady Rosa of Luxembourg prendra vie sur scène : dans Moi, je suis Rosa !, elle reviendra – avec un brin de naïveté et d’humour – sur la violente polémique autour de son installation.

En attendant de vous retrouver, prenez-soin de vous et passez un bel été.

À très bientôt,

L’équipe du Kinneksbond, Centre Culturel Mamer