© Alex Brenner / Jill Crovisier
Cirque / Danse
samedi 09.10.2021 20:00

20,00 € / 8,00 €

À partir de 12 ans

60 ’ (Pause incluse)

Réserver tickets
Marc Oosterhoff / Jill Crovisier
Take Care of Yourself / I(CE) (S)CREAM: Boléro Femme

Deux solos de haute voltige, présentés au cours d’une même soirée électrisante.


Take Care of Yourself

Sur scène, une bouteille de whisky, une douzaine de verres à shot, des couteaux, des boulettes de papier, des pièges à rats armés et un interprète s'abandonnant tout entier au danger. Une soumission volontaire, comme une manière de se sentir vivant au plus profond de sa chair. Avec flegme et sérieux, cet adepte de la ligne de crête redéfinit les règles du jeu. Dans un silence quasi-religieux, il alterne exercices d’adresse et rasades d’alcool, avant de se lancer dans un fragile équilibre au-dessus d’une forêt de lames hérissées. La tension monte, les rires fusent, l’électricité fend l’air.

Avec Take Care of Yourself, Marc Oosterhoff explore l’essence même du cirque – le risque – et signe un thriller psycho-physique qui vous fera frémir autant de peur que de plaisir. À vaincre le péril, on triomphe avec gloire.


I(CE) (S)CREAM: Boléro Femme

Avec cette réinterprétation du Boléro, Jill Crovisier souhaite partager avec nous le parcours rythmique et personnel d'une femme en quête de sa voix intérieure. Dansant avec élégance sur des patins à roulettes – qui, à l’image du cercle de la vie, symbolisent ici le progrès rapide dans notre monde ainsi que l'incertitude et l'instabilité en résultant – la performeuse Victoria Tvardovskaya nous emmène dans une course effrénée, ornée par le chef-d'oeuvre intemporel de Ravel. Une prestation intense, présentée pour la première fois au Luxembourg.



samedi 09.10.2021 20:00
samedi 09.10.2021 | 20:00

Take Care of Yourself

Conception, mise en scène, interprétation et création lumières Marc Oosterhoff Regards extérieurs Lionel Baier, Eugénie Rebetez Technique Leo Garcia, Filipe Pascoal Diffusion Lise Leclerc, Tutu Production Administration Mariana Nunes Communication Maryke Oosterhoff Production Compagnie MOOST Soutien Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture, Corodis

I(CE) (S)cream: Boléro Femme

Chorégraphie Jill Crovisier Interprétation Victoria Tvardovskaya Musique Maurice Ravel Création lumières Krischan Kriesten Production JC Movement Production Soutien TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois, Théâtre de la Danse / Golovine