© Serge Gutwirth
Theater
Dienstag & Mittwoch 03.05.2022
& 04.05.2022
20:00 & 10:00

20,00 € / 8,00 €

À partir de 14 ans

En français

70 ’

DIDIER POITEAUX / OLIVIER LENEL
Un silence ordinaire

D’abord, il y a Clara, qui voudrait bien que son père ne soit pas « comme ça ». Il y a aussi Leila qui voudrait passer une soirée sans « penser à ça ». Et puis, il y a Alexandre qui a retrouvé la joie de vivre depuis qu’il a arrêté « cette chose-là ». Enfin, il y a Didier, qui cherche comment parler de « ça »…

Raconter les histoires des autres, c’est aller vers l’autre, mais aussi tenter de se rapprocher de la sienne. Suivant la voie du théâtre documentaire, Un silence ordinaire nous propose de partager, dans une narration simple et sincère, des récits de vies liés à l’alcoolisme. Symbole de convivialité, de fête et de plaisir autant que signe de maladie, de rejet et d’isolement, qu’est-ce que l’alcool nous dévoile de nous-même et de notre société ? Au-delà de ces questions, le spectacle cherche à briser un tabou : comment casser les murs qui enferment les non-dits ?

Avec la complicité d’une bassiste, Didier Poiteaux ouvre nos imaginaires sans jamais nous imposer d’images figées ou d’avis arrêtés, alterne les formes du récit et du jeu théâtral pour nous faire partager de manière forte et intimiste son cheminement. Une pièce touchante, à consommer sans modération !

Dienstag 03.05.2022 20:00
Dienstag 03.05.2022 | 20:00
Mittwoch 04.05.2022 10:00
Mittwoch 04.05.2022 | 10:00

Conception, écriture et interprétation Didier Poiteaux Dramaturgie et mise en scène Olivier Lenel Assistanat Julie Marichal Création musicale Alice Vande Voorde Guitare basse Alice Vande Voorde en alternance avec Céline Chappuis Production INTI Théâtre Coproduction Pierre de Lune, Centre Culturel de Dinant, Centre culturel de Verviers Soutien Fédération Wallonie Bruxelles – Service du théâtre, COOP / Tax Shelter, COCOF – Service de la santé et Service du théâtre Partenariat Théâtre de la Montagne Magique, Espace Senghor / C.C Etterbeek, Service culture de la commune d’Ixelles, Théâtre Varia, La ligue d’enseignement de Corrèze / FAL 19