Jour ensoleillé dans le parc
© Ryan DeBerardinis / Shutterstock.com

DU 10.06.2020 AU 03.07.2020

Appel à projets #2

pour performances « hors les murs »


En collaboration avec les Théâtres de la Ville de Luxembourg, la Ville de Luxembourg et la Commune de Mamer.

Conscients de l’importance de renouer le lien avec nos spectateurs, de garantir l’accès de tous à la culture et de soutenir à notre échelle la création suite à une pandémie qui a frappé de plein fouet tous les pans de la société, nous souhaitons encourager les artistes d’ici et d’ailleurs à concevoir des rencontres artistiques pluridisciplinaires hors des lieux consacrés, permettant un contact direct et continu avec un public diversifié.

Dès lors, le présent appel à projets vise la création de deux performances théâtrales, chorégraphiques, musicales et / ou circassiennes qui devront s’inscrire dans l’espace public, faire écho à l'une des trois thématiques proposées (« Discours sur l’état d’urgence », « Hymne aux oublié.e.s de la crise » et « Inventaire des belles choses ») et être compatibles avec les mesures sanitaires potentiellement encore en vigueur à la rentrée.

Deux projets seront retenus et respectivement une création sera mise en oeuvre sur le territoire de la Ville de Luxembourg et une sur celui de la Commune de Mamer. Il n’est toutefois pas exclu que chaque production soit représentée ultérieurement sur les deux territoires.
 
  • L'appel à projets afférent aux performances « hors les murs » peut être téléchargé ici.
  • Il s’adresse à des artistes, compagnies et collectifs d’artistes professionnels installés sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg ou faisant preuve d’un engagement dans la scène artistique et culturelle nationale.
  • La date limite de soumission des dossiers de candidature est fixée au 3 juillet 2020.

Appel à projets : 
Téléchargement

Merci de contacter :
info@kinneksbond.lu et
lestheatres@vdl.lu

Gemeng

TDLVDL